mardi 12 avril 2016

Au revoir Chili!

Article écrit le 10 avril 2016. De nouveau je m'excuse pour les fautes, j'écris souvent mes articles en voyage ou dans mon lit, à des moments où je suis fatiguée, et les corriger après est un peu compliqué... J'espère réussir à toutes les débusquer!

Et nous voilà enfin sur le chemin du Perou! Ça fait longtemps que je n'ai rien écrit, mais cette fois ce n'était pas vraiment par manque de temps, mais plus par manque de choses à dire.

Dans mon dernier article nous étions en route pour Puerto Montt chez Paloma, notre amie chilienne. Nous y avons passé un peu plus d'une semaine, avec au programme glandage, sorties avec ses amis, visites de la Carretera Australe, d'un village des îles Chiloe (même si on y a malheureusement pas passé beaucoup de temps!) ou encore de Puerto Varras, un village assez touristique! Vous comprendrez donc que même si c'était suuuuper sympa, on a pas grand chose à raconter d'autre ahaha! Sa famille et elle ont été adorables avec nous et on est parti le cœur un peu serré, mais le temps commençait à se faire pressant, il ne nous reste qu'un mois et demi avant notre vol pour la France... 

Nous sommes partis sans soleil mais sans pluie au moins, et ça ça fait plaisir! Paloma avait demandé à sa cousine de nous héberger plus au Nord, et ils nous ont accueillis le soir venu. Eux aussi étaient adorables et le repas a été agréablement animé de conversations de tous les côtés! Au moment d'aller se coucher, surprise: une chambre juste pour nous, avec un lit deux places... Ça faisait une éternité qu'on avait pas eu droit à tant d'intimité et d'espace pour dormir!! Se lever le matin était quand-même un peu difficile... Mais nous sommes tout de même repartis et avons avancé plus vite que prévu: alors que nous ne pensions l'atteindre que le lendemain, nous avons atteint La Serena le jour-même, malheureusement trop tard pour aller jusqu'à Copiapo chez Lucas et Francisca, où nous serions arrivés au milieu de la nuit. Nous sommes donc repassé par l'hôtel Aji Verde, un peu dégoutés d'avoir à payer, mais rassurés de se poser tout de même: j'étais vraiment malade, souffrais de la tête, la gorge, les oreilles, les passages à la montagne n'arrangeant rien... Le voyage n'était pas des plus agréables! Mais nous avons continué à avancer quand-même, et le lendemain soir (soit hier) sommes arrivés chez nos amis de Copiapo,ravis de les revoir! La soirée était géniale, tranquille, et avec une belle surprise: la grossesse de Francisca! (Elle m'a demandé les prénoms de mes frères et soeurs et à flashé sur Amaïa... Et sur le mien aussi! Je veux avoir une homonyme Chilienne.)

Ce matin... Enfin ce midi du coup (laaaa grasse mat'euh...) on a été pris super facilement par un camion de Copiapo à Chañaral, une ville où il n'y a RIEN, et depuis là un camion nous a pris directement jusqu'à Arica!! On a pas mal de chance sur le coup, puisque depuis Arica il faut que l'on prenne un bus pour traverser la frontière (plus sûr que le stop et peu cher). Je n'arrête pas de penser à quel point on a été chanceux de rencontrer Paloma et d'aller au Sud du Chili, parce que c'est vrai qu'ici on aurait rien eu à faire... Et en plus on repart avec plus de sous qu'à notre arrivée. Merci Palomitaaaaa! 

De l'autre côté du désert, au Pérou, nous attendent des couchsurfer dans chaque villes que nous voulons visiter, un dans chaque ville pour nous héberger, et plusieurs autres pour boire des coups avec nous! En ça, les péruviens sont beaucoup plus accueillants que les chiliens et ça fait chaud au cœur! Surtout qu'on a vraiment envie de découvrir toute la culture péruvienne tant différente de la notre... Un couchsurfer nous a proposé de nous inviter dans son village natal, au milieu de la forêt amazonienne!! C'était juste inespéré, on est aux anges. Ensuite, nous avons prévu de nous poser une semaine dans un village où nous allons faire du wwoofing... Et où Louis va avoir son cadeau d'anniversaire! (Et oui je vais vous faire lambiner un peu et ne dirait ce que c'est que lorsqu'il l'aura eu hihi!)

Voilà voilà c'est tout pour les nouvelles, vraiment peu de choses à dire. Mais je publierais sous peu l'article plus général sur le Chili parce qu'il y a matière à dire je trouve! En attendant profitez de ne pas avoir à trop lire, pour une fois ahaha!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire