lundi 1 février 2016

San Pedrito!

Me voici à San Pedro! Ce fut bien dur d'y aller...

Si le stop ne m'a pris que dix minutes d'attente, en revanche trouver le bon coin de Buenos Aires pour en faire m'a pris 5h30... En effet, des gens de l'auberge dans laquelle j'étais avait voulu m'aider en m'indiquant un endroit où aller, mais ce n'était pas un bon endroit étant donné que San Pedro était à l'exact opposé! Pour trouver des bus pour aller au bon endroit c'était très compliqué car il n'y a de plan de la ville nulle part, encore Mons de plan du réseau de bus même sur Internet... Du coup j'ai ricoché d'une indication à une autre pendant 5h30 avant d'enfin tomber sur la bonne direction! Une voiture, un camion et 2h plus tard, à 18h, me voici à San Pedro!

Les gens m'ont regardé bizarrement, avec mon gros sac et mes poils sur les jambes. J'ai demandé à quelques personnes où je pouvais dormir, ils m'ont indiqué l'office de tourisme et quelques hôtels. Je n'ai pas trouvé d'office du tourisme, mais le dimanche soir il y avait peu d'espoir... Alors je me suis contentée de toquer à quelques hôtels. Sur deux, l'un m'a refusée, l'autre à pris le temps de me parler et surtout de m'écouter avec mon espagnol plus que bancal, pour finalement me.dire qu'il n'avait pas de travail pour moi mais qu'il pouvait m'heberger une, deux, voire trois nuits. La victoire! Ca me.laisse le temps de trouver du boulot si il y en a, bien que le gérants de l'hôtel m'ai dit qu'il doutait que j'y arrive, les gens étant plus fermés qu'en ville ici. Alors si je n'y arrive pas, j'irais dans une autre petite ville que j'ai repéré plus à l'ouest, et si ca ne marche toujours pas j'irais dans de plus grandes villes, ca m'importe peu. Et si ca ne marche TOUJOURS pas alors je me presserais vers le Chili où j'ai un contact. Bien qu'il soit trop au Sud par rapport à mon trajet, je peux le faire si je réduis mes escales!

Mes revenons à notre hôtel. Le gérant m'a donc dit qu'il me donnait une chambre, mais pas une très fameuse... Ca m'importait peu, j'avais une chambre! Je pensais qu'il n'y aurait pas de problème...  Je ne suis pas capricieuse. Mais il est vrai que j'ai tiqué quand en entrant dans la chambre... 4 cadavres de cafards m'attendaient. Charmant! Et puis une araignée de taille bien raisonnable avait également élu domicile à la fenêtre... Donc bon, non, je n'ai pas passé une très bonne.nuit. Mais cet état m'avait donné la preuve que si, je pourrais aider à faire le ménage, il y en avait grand besoin!

Du coup ce matin, je suis allée déjeuner. C'était mon premier repas depuis mon départ de l'auberge hier matin, puisque j'ai passé la journée sur la route... En voyant tant de mets succulents, mon corps s'est mis à trembler d'excitation, je ne m'étais pas vraiment rendue compte à quel point j'avais faim avant ca. Après tout, je n'avais pas osé demander un repas hier, il venait déjà de me donner le gîte gratuitement. 

Après le petit déjeuné, je suis allée directement trouver le personnel pour proposer mon aide. Après délibérations, ils m'ont envoyé accompagner certains d'entre eux à l'étage préparer des chambres. Quel travail méticuleux! Mon corps à eu du mal à supporter le contraste entre diète et repas copieux, je n'ai pas été très bien toute la matinée, mais après un peu de sommeil: c'est reparti! Alors je suis allée retrouver le personnel en m'excusant, et la seule chose qu'ils m'ont demandé à été si j'avais mangé... Étant donné que non, alors ils m'ont préparé un bon repas malgré mes protestations, et me voici devant une simple assiette de frite avec du poisson pané qui risque de faire du bien!

J'aime cette ville, j'espère pouvoir y rester. Une seule grande route existe pour l'atteindre, elle se retrouve bloquée tout contre le fleuve, et je trouve que ca lui donne un charme fou, même si les gens ne sont pas très ouverts d'esprit. Elle est un peu grande mais pas trop (cc la belle tournure de phrase!), les gens ont l'air de bien se connaître. J'espère que je vais pouvoir me faire une place ici! Alors croisons les doigts!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire