lundi 14 décembre 2015

Le Chili

Encore et toujours à la recherche d'un boulot, demain je débarque sur les marchés avec mon sourire et ma détermination!J'espère vraiment que je trouverais avant Noël, si près du but ce serait dommage... Enfin, on y croit on y croit!
Du coup, je vous expose ma deuxième étape, il me taaaaarde d'y être... Près du désert d'Atacama et tout! Pfooouuu ce serait génial!



Arrivée par la Cordillère des Andes, que j’aurais traversée lorsque j’aurais atteint Copiapo, je longerais le désert Atacama par la côte Pacifique.

Mon trajet au Chili :
  La Guardia
  Copiapo (Fin de la Cordillère des Andes)
  Puerto Flamenco
  Paposo
  Antofagasta
  Iquique
  Arica

Météo :
Le Chili est un fin pays se trouvant coincé entre la chaîne montagneuse et le Pacifique. Des courants d’eau frais créent un intense brouillard au contact du désert, et donc sur toute la côte que je vais longer. Mais l’océan Pacifique me préservera de l’aridité du désert le plus sec au monde soit le désert d'Atacama, ce qui n’est pas négligeable.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire