lundi 21 décembre 2015

Le Pérou

Oh oh oh et Noël arrive, et la date de mon départ approche! J'avais prévu de partir le 4 janvier, mais je pense partir plus tard, aux alentours du 18, histoire de bosser avant (j'ai enfin trouvé du boulot, Merci Manu!!) Ça soulage, vraiment et je peux passer les fêtes la tête reposée. Même si prendre la décision de repousser mon départ ne fut pas facile...

Bref, vu que ça approche mine de rien, la présentation de ma troisième étape, le Pérou! Je crois que je vais vraiment apprécier ce pays, il me tarde d'y être!

Ce sera l'étape la plus dure, car il me faudra traverser à nouveau la cordillère des Andes, dans une des parties les plus hautes de la chaîne, une fois en arrivant et une autre fois en repartant. Je longerai également l’Amazonie.

Mon trajet au Pérou : Tacna (Début de la traversée de la Cordillère) 
Puno 
Shintuya (Fin de la traversée de la Cordillère) 
Reparticion 
Sepahua 
Pucallpa 
Tarapoto

Météo :
Si la météo de la Cordillère ne change pas vraiment, je devrais me confronter à un climat tropicale en traversant les nombreuses réserves naturelles amazoniennes du Pérou.

Je devrais également être attentive à la faune qui m’entoure afin de me pas me mettre en danger. Je suivrais le fleuve Ucayali de Sepahua à Pucallpa, grande ville péruvienne, pour ensuite me diriger vers Tarapoto afin d’atteindre l’Equateur, dernier pays à visiter. Ce sera également difficile car peu de routes traversent cette partie de la Cordillère des Andes et des détours sont à prévoir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire