mercredi 27 janvier 2016

J-1 encore une fois!

Bon eh bien voilà, nous sommes mercredi, je suis encore à Paris, mais je pars demain officiellement. Enfin sauf si ils me refusent à l'aéroport mais dans ces cas-là je crois que je pars pour l'Argentine à la nage, ce sera plus sûr...

Que s'est-il passé? Les Français se demandent! Eh bien il s'est passé que j'ai un peu tarde à faire ma réservation, lorsque j'ai vu le billet samedi soir je ne l'ai pas commandé. Dimanche matin en arrivant à Paris après une longue nuit de bus et une semaine à travailler de nuit, je n'ai pas trouvé de wifi et le sommeil m'a vite rattrapé. Je ne me suis occupée de ma réservation que le soir venu, et là, le drame: les billets sont passés à 1000€. C'est un peu trop pour moi, surtout quand je sais qu'ils sont normalement à 900 ou 600€... Je regarde alors les dates du vol de mardi au lieu de celui de lundi et trouve ces prix que j'aime tant. Oh joie! Je m'empresse donc de réserver, toute contente, puis fini mon repas tranquillement avant de retourner flirter avec Morphee.

Le lendemain matin, soit lundi matin, j'accompagne mon copain a la gare pour lui dire adieu puis pars me balader en quête d'une connexion wifi. Lorsque j'en trouve une et regarde mes mails, HORREUR! ENFER ET DAMNATION! Ma réservation à été refusée. En effet, on me dit que ma carte présente des risques de fraudes, et on m'invite donc à changer de carte pour payer... Seulement ma carte bleue comprend mon assurance maladie et rapatriement. Si je ne l'utilise pas alors je ne suis plus assurée de rien. En panique, j'appelle la tante de mon copain (qui me fut d'un grand soutien tant matériel que moral, un grand, grand, graaannnd merci!!) Et nous convenons qu'il faut contacter mon banquier... Qui ne travaille pas le lundi.

C'est ainsi qu'il m'a fallu attendre le mardi matin pour avoir une réponse: tout va bien pour ma carte, le refus du site est juste incompréhensible. Il va donc falloir que je change de site pour commander mon billet, je ne peux donc pas commander celui à 600€ de govoyages.com, mais il y en a un à 650€ chez Expedia, la différence n'est pas très grande! Seulement le cours du prix des billets est un cours difficile à suivre et il faut que j'attende jusqu'à 3h du matin pour voir que non, mon billet ne sera plus à 600€ avant longtemps. Pourquoi? Tout simplement parce que le temps du trajet, eh bien j'arrive le vendredi matin, soit en début de week-end: pas de réduction possible.

J'ai donc commandé mon billet initial chez American Airlines, à un prix de 900€ l'allée retour ce qui est raisonnable, d'autant plus que je suis bien assurée question bagage et nourrie dans l'avion ce qui n'est pas négligeable.

Eh bien voilà, je crois que vous savez tout quant à mon aventure du billet! Des leçons à en tirer: si vous choisissez d'attendre deux jours avant le vol que les prix soient bas, n'attendez pas trop longtemps car ils remontent ensuite. Veillez à toujours rester connectés jusqu'à ce que la commande de votre billet soit validée. Et enfin, si un site ne marche pas, essayez-en un autre avant de contacter votre billet! (Mon dieu j'en ai fait des erreurs moi...)

Merci de me suivre les amis ca fait chaud au cœur! Pour ceux qui me croyaient déjà partie, n'hésitez pas à suivre ma page Facebook El Pandito Vijando! Gros bisous tout le monde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire