jeudi 21 janvier 2016

La peur.

Bon, ben voilà, un petit peu mon vrai article, on sort des sentiers battus avec ces dossiers tout nul qui servent juste à faire genre « cc je pars ».  Donc voilà, j’ai une date, lundi 25 janvier 2016, une heure, 10h, un temps de vol, 21h environ… Bref, je vais partir quoi. Ça fait un peu précipité dit comme ça, après à peine 5 jours de boulot alors que je voulais faire deux semaines, mais plus le temps passe et moins j’ai envie de partir : je ne veux pas me dégonfler et passer à côté d’une expérience comme celle que je risque de vivre. Alors hop! on se sort les doigts, et on se jette à l'eau!

C’est là à quelques jours de partir que je me suis rendue compte que non en fait je ne serais pas toute seule. Avec moi j’ai un petit animal tout poisseux tout moche que personne n’aime : la peur. Elle m’a dit que putain j’allais me faire agresser, voler dans les plumes, elle a même rajouter un i derrière, que si il m’arrivait quelque chose je m’étais même pas vraiment préoccupé de mes assurances etc, elle m’a dit que t’façon avec ma gueule de petite Européenne qui baragouine à peine l’espagnol j’allais me perdre et jamais m’en sortir, moi qui voulait quitter la ville au plus tôt pour éviter ces problèmes, où dormir ensuite, que faire, que dire aux gens ?!

Alors j’ai pris une décision importante, je me suis dit que j’allais prendre le taureau par les cornes et j’ai cherché une auberge de jeunesse à Buenos Aires. J’ai regardé quels étaient les quartiers qui craignaient particulièrement, me suis trouvée une auberge sympa, pas trop cher, avec dortoir et pièce commune comme ça je pourrais sociabiliser, et je vais rester deux jours dans la capitale le temps de me trouver une carte, repérer les routes etc pour le stop, me refamiliariser avec l’espagnol bien que dans la capitale je risque de beaucoup parler anglais… Et puis comme ça, à me poser deux jours, je pense que je pourrais me rassurer un petit peu. J’en ai profité pour regarder toutes les modalités de mes assurances, de mon billet d’avion etc, de savoir que tout était ok pour mon voyage, et maintenant je suis confiante. Je dors mieux, je me dis que je vais partir avec un sourire aux lèvres.

Alors du coup, toi, petite boule de suie noire tout contre mon cœur, bah je te remercie aujourd’hui même si je t’ai détesté hier et que je t’enverrais surement balader demain, parce que toi ma peur, tu m’as peut-être d’ores et déjà sauvé du grand danger qu’est moi-même. Et, si tu ne l’as pas fait, tu m’as au moins permis de grandir… Et dieu sait que je ne demande que ça !


Voili voilou, c’est tout pour moi aujourd’hui, très bientôt vous aurez mon article sur l’Equateur (genre dans un/deux jours) parce que sinon vous l’aurez jamais, qui sera la dernière étape de mon voyage ! Ensuite, mon auberge sera équipée du wifi (parce que bon quitte à rester dans la partie civilisée du pays, autant en profiter à fond !) du coup je pourrais vous transmettre mes premiers pas ehehe !

Bisous les amours, et merci de me lire <3 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire